Accueil Dossier TikTok entre sur le marché de l’apprentissage en ligne

TikTok entre sur le marché de l’apprentissage en ligne

0
Source : Pixabay.

La plateforme de création vidéo courte TikTok est entrée sur le marché du eLearning en Inde avec le programme #EduTok. Dans le cadre de ce programme,  la société appartenant à Bytedance lancera un programme éducatif original destiné aux amateurs de fitness, diffusera un programme éducatif et diffusera des vidéos d’apprentissage en partenariat avec des instituts de formation.

La société a affirmé que ses créateurs avaient réalisé plus de 10 millions de vidéos étiquetées #EduTok, avec plus de 48 milliards de vues au total. Cependant, au moment de la rédaction de cet article, les vidéos avec le hashtag avaient été vues plus de 46 milliards de fois, comme indiqué sur le site Web.

A quoi ressemble tout ce contenu ?

TikTok considère que les  conseils de vie, les conseils de carrière et les vidéos de discours de motivation sont éducatifs. En septembre, la société s’est associée à des sociétés éducatives telles que  Vedantu, Vidya Guru, Hello English et CETKing pour créer du contenu. Aujourd’hui, il a annoncé de nouvelles collaborations avec d’autres instituts d’eLearning tels que Toppr, Made Easy et GradeUp.

Ci-dessous une vidéo relatant ce programme :

TikTok s’est également associé à Josh Talks, une plate-forme médiatique, et à la fondation The / Nudge, une organisation à but non lucratif axée sur l’éducation et la pauvreté, destinée à former 5 000 jeunes créateurs.

Un concurrent sérieux de YouTube

Avec cela, TikTok se bat contre YouTube dans son effort pour offrir un contenu éducatif. En juillet dernier, YouTube a lancé son programme d’apprentissage pour stimuler les vidéos relatives à l’éducation. En avril, le service de diffusion en continu appartenant à Google a lancé des listes de lecture éducatives spéciales qui ne contiendront aucune vidéo issue de suggestions algorithmiques.

Par rapport à YouTube, TikTok se concentre sur un contenu minime dans cet espace que les gens peuvent consommer en déplacement. Les vidéos de ce dernier contiennent plus de conseils, astuces et messages de motivation plutôt que des didacticiels complets.