News

Alors que les ventes pandémiques diminuent, Peloton se tourne vers le jeu pour maintenir son élan

La bulle pandémique du Peloton commence à éclater. Le mois dernier,  la marque de cyclisme à domicile très populaire, qui a connu une augmentation des ventes pendant les fermetures de covid-19, a vu son stock chuter d’environ 35% alors que les projections de revenus se sont détériorées et que son concurrent physique Planet Fitness a annoncé des adhésions à un gymnase étaient presque revenus aux niveaux d’avant la pandémie.

Pour Peloton, l’un de ces crochets sera bientôt les jeux vidéo. Plus tôt cette année, la société a indiqué qu’elle allait dans cette direction lorsqu’elle a annoncé « Peloton Lanebreak », un jeu basé sur le rythme qui fera partie de son service d’abonnement pour les membres Bike et Bike Plus au début de 2022.

‘’Riders Republic’’ est une descente à sensations fortes à indice d’octane

Le jeu n’était pas sur la feuille de route de Peloton jusqu’à il y a plusieurs mois, lorsque certains membres du personnel, en particulier ceux qui sont des joueurs passionnés – ont encouragé les dirigeants à poursuivre l’idée. Des recherches internes ont confirmé plus tard que ce serait un moyen efficace de poursuivre la croissance.

Voici une vidéo qui vous donnera plus de détail sur ce jeu ‘’Riders Republic’’ :

Intonato et son équipe ont commencé à expérimenter différentes mécaniques qui utilisaient le vélo Peloton comme « contrôleur » et ils ont développé environ 10 jeux différents, dont « Lanebreak » s’est avéré être le plus accessible. Dans celui-ci, les utilisateurs contrôlent un avatar en forme de roue sur une piste virtuelle avec trois voies distinctes. Se déplacer à gauche et à droite entre eux nécessite de tourner le bouton de résistance.

Plus qu’une simulation

Alors que Peloton se lance dans le jeu, on note que la société commencera à rivaliser plus directement avec des concurrents comme Zwift, une application de cyclisme où les utilisateurs courent dans des mondes virtuels à l’aide de power-ups. Ce qui pourrait s’avérer difficile.

Comme Peloton, Zwift a également explosé pendant la pandémie, les responsables de l’entreprise affirmant que son nombre d’abonnés avait plus que doublé depuis l’exercice précédent pour atteindre plus de 3 millions d’utilisateurs. Alimenté par les blocages de covid-19, Zwift est devenu une plate-forme incontournable pour les cyclistes de la vie réelle coincés à l’intérieur.

À propos de l'auteur

Korly

Passionné par les jeux vidéo, je suis le rédacteur en chef de Game-Up.fr !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Quitter la version mobile