News

Comment le poker est référencé dans toute la culture populaire?

La place du poker dans notre culture quotidienne est bien étayée par son inclusion dans des contextes typiquement «non poker» dans les émissions de télévision, les films, les livres et la musique. L’un des moyens les plus remarquables d’y parvenir est grâce aux nombreuses chansons sur le thème du poker qui ont été publiées au fil des ans.

En tant que fans de poker, nous sommes toujours ravis de voir notre jeu préféré référencé dans la culture populaire. Saviez-vous qu’il existe certaines théories selon lesquelles écouter de la musique ferait de vous un meilleur joueur de poker? Que vous préfériez le punk ou le rock, ou que vous aimiez les classiques pop au fromage, la musique peut stimuler votre adrénaline, augmenter la motivation et créer un rythme de jeu.

Nous nous demandons souvent quel type de musique ces joueurs écoutent, car tant de chansons semblent être référencées dans la culture populaire – par exemple, «C’était un jeu de poker fou» de O.A.R et «Viva Las Vegas» d’Elvis Presley. Et qui n’aime pas l’hymne rock classique de Motorhead, « Ace of Spades »?

Vous pouvez également inclure Ray Charles «Losing Hand» et AC / DC (She’s got) the Jack ». Il faut également mentionner le succès de Lady Gaga, «Poker Face»; les paroles, couplées à son harmonie et son tempo rapides, en font un morceau idéal à écouter pour les joueurs de poker. Les joueurs professionnels comme Robert Williamson et Phil Gordon jouent différents genres de musique lorsqu’ils jouent au poker. Essentiellement, en choisissant différentes chansons et différents genres de musique, les joueurs choisissent des morceaux qui correspondent à leur humeur du moment. Avoir la discipline mentale pour rester concentré est une compétence très requise au poker, et les pros peuvent y parvenir avec l’aide de la musique.

Le poker est également référencé dans les émissions de télévision. Vous souvenez-vous de cet épisode de Friends ‘The One With All The Poker’ lorsque les filles affrontent les gars? Une autre émission télévisée qui se concentre sur le poker est Tilt, une série télévisée dramatique américaine qui se déroule dans le contexte des tournois de poker des championnats du monde à Las Vegas. Le slogan de l’émission est «Vous jouez au poker. Ils vous jouent ».

Sur le grand écran, de nombreux films font référence au poker. Un exemple est ‘Rounders’, un film américain de 1998 sur le monde underground du poker à enjeux élevés qui met en vedette Edward Norton et Matt Damon. Le terme «rounder» fait référence à un joueur de poker qui voyage de ville en ville à la recherche de cash games à gros enjeux.

Le poker est très populaire sur des sites comme le poker 888 et d’autres et peut être joué dans ses versions comme le Texas Holdem ou le poker Omaha. Il est désormais facile de s’inscrire et de jouer au poker sur Internet.

Un autre film de poker très apprécié avec Eric Bana et Drew Barrymore parle d’un joueur de poker qui essaie de gagner un tournoi de poker à Las Vegas.

Que vous regardiez ces films et ces émissions de télévision vous fasse rire, pleurer ou même vous donner matière à réflexion, il est clair que ces scènes de poker pourraient vous aider.

De la musique à la télévision en passant par les films et les livres, le monde du poker est constamment référencé dans la culture populaire. Ces médiums redéfinissent le jeu pour les nouvelles générations de fans et démontrent que le poker n’est pas seulement défini par la table, résonne absolument avec un public plus large que les joueurs de poker et a gagné sa place dans la culture populaire.

À propos de l'auteur

Korly

Passionné par les jeux vidéo, je suis le rédacteur en chef de Game-Up.fr !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire