Dossier

Conseils pour endurer et survivre « The Last of Us Part II »

La série « The Last of Us » n’est pas connue pour être difficile. Après tout, plus que tout, Naughty Dog veut que vous viviez ses histoires.

Mais la suite est une bête plus complexe que l’original, à bien des égards. Les développeurs se sont vantés, par exemple, que de nombreux joueurs pourraient manquer quelques scènes lors de leur première exécution. C’était vrai, du moins dans mon cas : j’ai raté une scène particulièrement notable dans ma hâte de traverser Seattle. Ces conseils peut rendre votre randonnée plus satisfaisante et moins frustrante.

Maîtrisez les paramètres de difficulté

Le jeu propose cinq niveaux de difficulté par défaut. Mais au-delà de cela, vous pouvez ajuster la difficulté de différentes parties du jeu. Par exemple, vous aimez peut-être relever le défi d’avoir des ennemis plus agressifs, mais vous ne voulez pas non plus vous soucier de chercher des ressources pour fabriquer des cocktails molotov ou des flèches. Gardez tout simplement sur Modéré ou supérieur, mais baissez le curseur ‘’ressources et munitions’’ sur ‘’Très léger’’. Vous obtiendrez toujours une action à haute pression, sans avoir à vous soucier autant de manquer de munitions.

La vidéo suivante vous donne plus amples détails sur la manière de bien jouer au ‘’The Last of Us Part II’’ :

 Le jeu n’a pas de trophées liés aux niveaux de difficulté, alors n’ayez pas honte de personnaliser votre jeu à votre guise.

Arrêtez d’appuyer sur triangle pour tout ramasser

Pendant que vous êtes dans le menu des options, ne manquez pas les fonctionnalités d’accessibilité, probablement les plus robustes d’un jeu AAA. Il permet, par exemple, de réduire la difficulté de l’IA ennemie et comprend une pléthore d’options permettant aux joueurs handicapés de profiter de l’histoire.

Mais il y a une fonctionnalité cachée dans les paramètres que tout joueur pourrait accueillir : l’option de ramasser automatiquement le butin. Déplacez simplement votre personnage vers un objet que vous souhaitez récupérer et le personnage le fera pour vous. Dans « The Last of Us Part II », le pillage et la récupération de ressources sont un élément clé de la boucle de jeu. Aucun joueur ne devrait être gêné de ne pas juste appuyer sur le bouton triangle alors qu’il n’y est pas obligé.

À propos de l'auteur

Korly

Passionné par les jeux vidéo, je suis le rédacteur en chef de Game-Up.fr !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Quitter la version mobile