Dossier News

Est-il intéresser d’aller à Lyon en bus depuis Paris ?

Les deux plus grandes villes de l’Hexagone font l’objet de nombreux voyages et ce par des publics divers et variés. Nous allons évoquer dans un premier temps les personnes susceptibles de réserver un aller Paris-Lyon en bus sur virail et dans un second temps nous allons énoncer les caractéristiques de ce mode de transport.

Qui voyage de Paris jusqu’à Lyon ?

En premier lieu, on distingue parmi les voyageurs des hommes d’affaires qui doivent assister à des conférences, rencontrer des prospects ou encore participer à des événements dans le cadre de leur activité. Leur entreprise n’a pas forcément envie de dépenser des sommes conséquentes, le trajet en bus peut alors les contenter ! Ce sont ensuite les familles franciliennes qui aspirent à explorer la « capitale des Gaules » ou à rejoindre des proches dans la commune rhodanienne. On fait en outre allusion aux étudiants d’origine lyonnaise qui reviennent chez eux le week-end ou les jeunes adultes parisiens devant passer un concours dans la deuxième ville du pays.

Les principales caractéristiques d’un voyage Lyon-Paris en bus ?

Pour une somme modique, à savoir généralement une dizaine d’euros, vous avez l’occasion de rallier Lyon en quelques heures et c’est la première raison qui peut susciter votre intérêt. Ensuite, si les services à bord du véhicule ne vous satisfont pas chez l’un des prestataires (Eurolines, Ouigo, Flixbus…), rien ne vous empêche de vous orienter vers les offres proposées par un autre autocariste. Des doutes quant au confort dont profitent les passagers ? On distingue notamment dans les véhicules concernés des prises électriques et des connexions wifi pour profiter de contenus en ligne ou poursuivre ses activités professionnelles durant le voyage. Les prestataires garantissent un espace suffisant pour les jambes et proposent des snacks ainsi que des boissons pour tous celles et ceux qui ont soif ou un petit creux.

Quitter la version mobile