Dossier Making of

Les choses à savoir sur Interstellar Space : Genesis

Je dois admettre que je connaissais très peu d’ Interstellar Space : Genesis avant d’apprendre sa sortie prévue en mai. Depuis lors, j’ai appris plus de choses, mais toujours pas assez pour avoir une idée de ce à quoi s’attendre quand dans l’espace dense.

Mis à part un vieil amour pour les jeux de stratégie tour par tour… et, enfin, toutes les stratégies d’empire, vraiment. Pour moi, ce manque d’attente est attribué à une expérience passionnante qui a permis de relancer une nouvelle tournure d’un genre vieux et aimé.

Un jeu de stratégie

Espace interstellaire: Genesis est un jeu de stratégie 4x tour par tour dans lequel vous créez et construisez un empire galactique. Mais c’est aussi beaucoup plus que ça, ce qui est génial ! Dès le début, vous réalisez le détail et l’ampleur de ce qui est proposé.

Ci-dessous vous pourrez voir le principe de ce jeu en anglais :

Il existe plusieurs races au choix, chacune d’elles possédant ses propres capacités, forces et faiblesses. Le choix de votre race affectera les capacités de colonisation planétaire et vous orientera dans une direction de jeu différente de celle des autres. Donc, vous devez choisir entre six styles de jeu différents et parfaits.

Un graphisme remarquable

Visuellement, c’est tout ce que vous attendez d’une stratégie d’espace 4x traditionnelle, avec autant d’attention portée aux détails et à l’histoire que vous pourrez assaisonner. Chaque dernier grain de sel a été soigneusement pensé et mis en œuvre. Cela donne au joueur un réel sentiment de contrôle, d’immersion et de compréhension de son univers.

Le système de cartographie est vaste, si vaste. L’exploration spatiale ouvre davantage de planètes à explorer et à coloniser à mesure que vos technologies progressent. Et, au moment où vous commencez à penser que vous vous amusez suffisamment à construire des colonies, à rechercher des technologies pour le progrès planétaire et à explorer chaque fissure de votre galaxie, vous êtes confronté à un bouleversement politique. Tout cela parce que vous ne vouliez pas partager votre hélium avec une race extraterrestre non fiable que vous ne connaissez presque pas.